Article datant de 2011

 

Par Tibe

Click to read in english

Un thème rarement abordé, pour le moins. Les jeux vidéos, c'est pour les geeks qui sentent la chaussette! On ne voit pas souvent de jolies nanas s'y risquer, et pourtant; Il y en a bien quelques unes qui jouent non? Vous savez que votre serviteur est prêt à tous les sacrifices pour obtenir les meilleures infos et interviews exclusives! On sait que la plupart des filles ne sont pas branchées jeu vidéo, ça n'est un mystère pour personne. Quelques unes des plus jeunes se sont laissées amadouer par la Nintendo DS, d'autres par la Wii... On dénombre aussi quelques vraies "gameuses" sur consoles Next-Gen ou même sur World of Warcraft; mais elles restent une minorité à jouer vraiment. Alors, les nanas et le Retro-Gaming... ça donne quoi? Enquête auprès de Béatrice, joueuse sur Neo Geo, Super Nintendo et autres.

PRESENTATION DU COBAYE

NEOGEOKULTPeux tu te présenter à nos chers lecteurs?

BEATRICE: Je m'apelle Béatrice, j'ai 38 ans et je suis opticienne.

NGK: Possèdes tu une console de jeu?

B: Une Xbox 360, pour moi et mes enfants. Je joue de temps en temps à Guitar Hero, Rock Band et Civilization.

NGK: Quelle a été ta première console de jeux, et les premiers jeux vidéo qui t'ont marquée?

B: J'ai commencé à jouer sur les Game & Watch quand j'avais 11 ans, notamment Donkey Kong et Mario, puis plus tard sur Super Nintendo où je jouais beaucoup à Street Fighter II Turbo avec mes copains. Je prenais Chun Li et je faisais l'hélicoptère sans arrêt!

NGK: Quel style de jeu t'attire dans le Retro Gaming?

B: Les Shoot (Shoot them Up) et les Puzzle Game en général, et quelques jeux de baston quand ils ne sont pas trop complexes et que je peux gagner!

NGK: Que penses-tu des consoles Rétro et de la Neo Geo en particulier?

B: Je ne les connais pas toutes, mais j' aime beaucoup la Super Nintendo, les graphismes sont moins bons, mais elle a une valeur affective car je l'ai connue quand j'étais ado. Quant à la Neo Geo, le design de la console est classe et sobre, sans superflu. Les manettes sont grandes et maniables, on peut taper comme une abrutie c'est bien agréable! Les dessins des boîtes sont très beaux, j'ai une préférence pour les Japonaises qui sont très colorées. 

Après ça, on viendra encore nous dire que les femmes ne sont pas vénales!
Après ça, on viendra encore nous dire que les femmes ne sont pas vénales!

A QUOI TU JOUES DOU-DOU-DIS-DONC?

Les cinq jeux préférés de notre cobaye Béatrice, par ordre de préférence!

 

1. Magical Drop 3

Un des seuls jeux ou j'arrive à gagner souvent! Les parties à deux sont très prenantes, j'aime bien le concept des réactions en chaîne, les graphismes et les personnages sont sympa! Un jeu où il faut un peu réfléchir, ce n'est pas plus mal!

Un jeu de plate formes qui allie réflexion et rapidité! Le jeu est très amusant, les tableaux sont faciles à passer et originaux, les vampires et la nuit comme thème, j'aime bien! A deux on rit beaucoup et c'est à celui qui marquera le plus de points. Excellent!

Les graphismes sont originaux et les couleurs sont belles et vives, et puis c'est amusant de devoir sauver des gens (ou pas!). Il faut être rapide, anticiper les ennemis, ça demande beaucoup de concentration. Ce jeu est vraiment prenant et amusant du début à la fin. J'adore!

Un jeu très intéressant qui demande de l'analyse, prendre compte du terrain, du vent... Le jeu est très réaliste, on se croirait dans une vraie partie de golf. On peut faire beaucoup de choix, clubs, effets, hauteur de frappe, puissance... Au moins on peut gagner en utilisant son cerveau, contrairement à un jeu de baston!

5. Fatal Fury Real Bout

Un des rares jeux où j'ai réussi à gagner quelques parties! J'apprécie particulièrement Real Bout pour les personnages, et surtout le fait qu'on puisse éjecter l'adversaire du décor pour remporter la partie! Le jeu est rapide et j'arrive à faire quelques beaux enchaînements... Mes persos préférés sont Blue Mary et Hon Fu.

NGK: Un Top cinq de bon goût et assez varié! Bravo pour tes choix... Y a t il d'autres jeux que tu aimerais citer?

B: J'aime aussi Samurai Shodown pour son côté sanglant et violent. Puzzle Bobble 1 ou 2, dans le même esprit que Magical Drop sont excellents, ce sont même les premiers jeux que j'ai essayés sur la Neo Geo. Les Metal Slug me plaisent bien aussi, surtout pour jouer à deux et pour les beaux graphismes! Le fait de jouer en coopération plutôt que l'un contre l'autre est plus sympa! Dans le genre je peux aussi citer Shock Troopers. Après en vrac, il y a Striker 1945, Pulstar, Blazing Star, Ironclad. Après en baston, je ne peux pas dire que j'adore ça car je ne gagne pas souvent! Mais Ninja Masters, Fatal Fury Special et Breakers: j'apprécie.

NGK: Et les jeux que tu n'aimes vraiment pas?

B: Les jeux de foot, le Baseball (trop compliqué, je ne connais pas assez bien les règles)... Et les jeux de baston où mon adversaire maîtrise trop les personnages!!!

NGK: Merci Béatrice pour cette interview!

B: Ce fût avec plaisir, un moment très agréable avec mon intervieweur!

Un jour, je saurai jouer à Kof...
Un jour, je saurai jouer à Kof...
Bannière bouton
Bannière bouton