Par Tibe

Click to read in english

Parallèlement à Fatal Fury, SNK crée une seconde grande saga de la baston: Art of Fighting. Egalement connue sous le nom de Ryuuko No Ken, cette série martiale débute sous une trame dramatique rappelant les meilleurs action-movies de l'époque, tels Lionheart avec JCVD ou Désigné pour mourir avec Steven Seagal. Les héros de la série ne sont d'ailleurs pas sans rappeler ces experts en arts martiaux. Ryo Sakazaki - Le Dragon Invincible - et son ami d'enfance Robert Garcia - Le Tigre Rugissant - sont deux maîtres de Karaté Kyokugenryu, une variante ultra-violente du Karaté. Takuma Sakazaki, le père de Ryo, est leur instructeur mais aussi un personnage important de cette saga. Tout ce petit monde évolue à Southtown, la ville même dans laquelle se déroule le tournoi The King of Fighters et également l'histoire de Fatal Fury. Mais Terry, Andy et Joe ne croiseront pas la route de Ryo et Robert pour le moment: l'action de Art of Fighting se déroule bien avant celle de ces deux séries. Nous sommes en 1978 pour le premier opus et 1979 pour le second, alors que le troisième prend place deux ans plus tard (1981); l'histoire de Fatal Fury débute un peu plus de dix ans après.

INTRODUCTION

Tout commence en 1992 lorsque sort le premier jeu de la série: Art of Fighting. A l'instar de Fatal Fury premier du nom, l'action de cet épisode-pilote se situe à Southtown, une luxueuse station balnéaire de la côte est américaine. Ryo Sakazaki et Robert Garcia se préparent pour le tournoi The King of Fighters qui a lieu l'année prochaine, mais leurs plans vont se trouver temporairement compromis. Yuri, la petite sœur de Ryo, a été kidnappée par les membres d'un gang, mais aucune autre information n'est parvenue à celui-ci. Ryo prévient immédiatement Robert et les deux amis partent dans Southtown, à la recherche de la jeune fille. Comptant uniquement sur leur talent au combat et leur connaissances de la ville, nos héros rendent visite aux protagonistes les plus susceptibles de les renseigner sur le rapt... et ils ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins.

Ryo, Yuri et Robert du temps de l'insouciance... (Art of Fighting)
Ryo, Yuri et Robert du temps de l'insouciance... (Art of Fighting)

A Southtown, la famille Sakazaki est connue et respectée de tous. Takuma a fondé le dojo Kyokugenryu de la ville depuis de nombreuses années et y forme de grands combattants. Son fils Ryo est incontestablement pressenti comme son digne successeur, mais son ami d'enfance Robert Garcia est l'égal de celui-ci. L'homme est le fils d'Alberto Garcia, un richissime businessman italien lui-même proche de Takuma. Il a tissé d'intimes liens avec Yuri Sakazaki, la petite sœur de Ryo... et se voit donc tout autant impliqué que ce dernier lorsque intervient l'enlèvement. Leur périple à travers la ville - et notamment ses bas-fonds - pour retrouver celle-ci, va connaître une issue totalement inattendue par nos compères...

- LES PERSONNAGES -

      PERSONNAGES PRINCIPAUX DE LA SERIE

RYO SAKAZAKI - Né le 02.08.1957

1,79m - 75Kg  Style: Karate Kyokugenryu

Fils de Takuma et Ronnet Sakazaki, Ryo baigne depuis son enfance dans la culture martiale du Kyokugenryu. Lorsque sa mère décède dans un accident de voiture lorsqu'il a dix ans, son père quitte la maison et il se retrouve seul avec sa sœur. Il a du se battre pour sa survie mais aussi pour devenir un combattant renommé.


ROBERT GARCIA - Né le 25.12.1956

1,80m - 85Kg  Style: Karate Kyokugenryu

Il est le fils d'Alberto Garcia, richissime homme d'affaires italien et meilleur ami de Takuma Sakazaki. C'est contre l'avis de son père que Robert décide d'entrer à l'école Sakazaki: il devient un excellent disciple du Kyokugenryu, mais aussi le meilleur ami de Ryo. Quant à ses rapports avec Yuri, ils restent discrets...


YURI SAKAZAKI - Née le 07.12.1961

1,68m - 53Kg  Style: Karate Kyokugenryu

Cadette de la famille Sakazaki, Yuri n'en est pas moins une redoutable guerrière. Après le décès de leur mère, elle et Ryo se sont élevés plus ou moins seuls, tout en continuant de s'entraîner au combat. Elle reste très dépendante de son frère et se méfie encore de Robert, malgré une affection certaine.


TAKUMA SAKAZAKI - Né le 04.02.1931

1,80m - 88Kg  Style: Karate Kyokugenryu

Créateur du Kyokugenryu, Takuma est un pugiliste de renom qui étant jeune, fréquenta les mêmes dojos que Jeff Bogard, Ryuhaku Todoh ou encore Saisyu Kusanagi. Geese Howard parvint à l'utiliser pendant un temps grâce au chantage: il portait alors un masque de Tengu et se faisait appeler 'Mr Karate'...


GEESE HOWARD - Né le 21.01.1953

1,83m - 82Kg   Style: Aikido

Le parrain de la pègre de Southtown est un grand maître d'Aikido, mais aussi un homme au passé violent, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il va utiliser Takuma en le menaçant de faire du mal à ses enfants et ainsi éliminer quelques ennemis. Il faudra du temps à Ryo et Robert pour remonter jusqu'à lui.


MR BIG - Né le 04.07.1946

1,87m - 81Kg   Style: Escrime

Ancien caïd de Southtown, il a dû se soumettre à la domination de Geese sur la ville. Désormais bras-droit de ce dernier, c'est lui qui organise le rapt de Yuri avec la complicité de quelques petites frappes. Après l'épisode Art of Fighting et l'échec de sa mission, il ne restera pas davantage au service de Geese.


Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton