Par Tibe

Click to read in english

 

Tout le monde du jeu vidéo connaît, ou a au moins déjà entendu parler de Fatal Fury. Les frères Bogard, le charismatique Geese Howard, la pulpeuse Mai Shiranui... Tout un univers de personnages aussi intrigants qu'attachants, que l'on ne voit bien souvent qu'en train de mettre des gifles! Approfondissons un peu le sujet. Quels liens unissent les personnages, lesquels se haïssent, où et quand tout cela a t il commencé... Introspection dans l'univers Fatal Fury, ses différents jeux, ses personnages, son histoire.

 

INTRODUCTION

Tout commence en 1991 lorsque sort le premier jeu de la série: Fatal Fury. L'action se situe la même année à Southtown, une ravissante station balnéaire située sur la côte américaine. Comme chaque année, le tournoi King of Fighters y prend place, et de redoutables combattants du monde entier font le déplacement pour y participer. L'organisateur de ce meeting n'est autre que Geese Howard, un homme d'affaires aux business parfois douteux, possédant une partie de la ville à lui seul. Il y a fort longtemps, celui-ci avait organisé le premier tournoi King of Fighters en 1979 (Art of Fighting 2). Mais nous sommes plus de douze ans après cet événement, et la donne est un peu différente. Trois combattants un peu particuliers sont venus participer au King of Fighters: Les deux frères Bogard, Andy et Terry, ainsi que leur ami Joe Higashi. Tous trois experts en arts martiaux, ils sont venus tenter leur chance au tournoi, mais celui ci n'est qu'une couverture. Les trois hommes sont en réalité venus venger la mort de Jeff Bogard, assassiné par Geese Howard en 1981, alors que Terry et Andy n'étaient que des enfants. 

Terry arrivant à Southtown (Fatal Fury)
Terry arrivant à Southtown (Fatal Fury)

Southtown est une ville touristique située en Floride. C'est là que sont nés les frères Bogard au début des années 70, et que l'histoire de Fatal Fury dans sa plus grande partie va s'y dérouler. C'est une cité très agréable,  située au bord de l'Océan Atlantique, dans le golfe du Mexique. Il y fait bon vivre, même si les trafics les plus abjects y ont cours, sous l'emprise du maléfique Geese Howard et de sa clique. Toujours entouré de gardes du corps, respecté et craint de tous, l'homme possède un véritable empire financier dans la ville. Il y a fait bâtir le Howard Building, dans lequel son personnel gère ses diverses affaires. Régulièrement, Howard organise le 'King of Fighters', un tournoi d'arts martiaux, dans lequel les meilleurs experts du monde entier viennent tenter leur chance. Cette année là, le tournoi va connaître une issue inattendue pour celui-ci...

- LES PERSONNAGES -

      PERSONNAGES PRINCIPAUX DE LA SERIE

Terry Bogard
Andy Bogard
Joe Higashi
Geese Howard
Mai Shiranui
Tung Fu Rue
Billy Kane
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton