LA SAGA FATAL FURY
PAGE 3
LES PERSONNAGES - SUITE

- LES EPISODES -
Huit jeux Fatal Fury sont sortis sur Neo Geo, mais en fait seulement cinq sont de "vrais" épisodes. En effet, Fatal Fury Special, Real Bout Special et Real Bout 2 sont des hors série, ou ce que l'on appelle communément des Dream Match. Narration de chaque épisode de la saga, dans l'ordre chronologique...
Terry et Andy sont de retour à Southtown en 1991 pour venger la mort de leur père, Jeff Bogard. Ce dernier avait été assassiné sous leurs yeux dix ans plus tôt par Geese Howard, parrain de la pègre de la ville, alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Élevés et entraînés par Maître Tung, ces derniers sont venus participer au tournoi King of Fighters, organisé par leur ennemi juré. Ils espèrent arriver en finale et vaincre le dernier combattant, dans l'espoir d'affronter Geese en combat singulier. Ils vont en rencontrer beaucoup, des adversaires coriaces, mais aussi quelques hommes de main de Howard (Hwa Jai, Raiden, et enfin Billy Kane) avant finalement d'être conduits au patron lui-même. S'ensuivra un duel dramatique sur le toit du Howard building, entre Terry et Geese, au terme duquel ce dernier sera précipité dans le vide. Officiellement, il décède de ses blessures quelques heures après sa terrible chute. La vengeance des frères Bogard est accomplie.



L'année suivant la mort de Geese, le tournoi King of Fighters est organisé par un certain Wolfgang Krauser. Ce dernier est le demi-frère du défunt, et regrette amèrement de n'avoir pu l'affronter. En dépit de celà, il organise le tournoi dans l'espoir de rencontrer les meilleurs combattants du monde. C'est lors de ce tournoi qu'apparaissent Kim, Cheng, Mai, Jubei, Axel et Laurence. Contrairement aux années précédentes, cette fois ci l’événement se déroule dans le monde entier, dans les pays de chaque guerrier. Richard Meyer et Hwa Jai ont quant à eux, décliné l'invitation. Krauser souhaite par dessus tout rencontrer ceux qui l'ont empêché d'affronter son demi frère... C'est une nouvelle fois Terry qui remporte le tournoi, après une victoire éclatante en Allemagne.