LA SAGA METAL SLUG

PAGE 2

LES ARMES

Un petit aperçu des armes proposées dans le jeu, liste non exhaustive, tant elles sont nombreuses; chacune d'entre elles existe en version"Super", se reconnaissant au logo surdimensionné (voir Laser). En outre, si vous mangez trop et devenez gros en cours de jeu, vous vous déplacerez moins vite, mais vos tirs seront encore plus puissants!

Le Shotgun peut pulvériser plusieurs ennemis à la fois.
Le Shotgun peut pulvériser plusieurs ennemis à la fois.

Iron Lizard & Double Heavy Machine Gun en action!
Iron Lizard & Double Heavy Machine Gun en action!

LES VEHICULES

Si le premier Metal Slug ne proposait que l'inébranlable Tank - le "Metal Slug", ou limace de métal - on peut dire que le garage s'est considérablement garni par la suite... Avions, chameaux, sous-marins...  Ci dessous, un aperçu des véhicules existants dans les cinq épisodes:

Tailler dans le lard de cette horreur gluante est vraiment jouissif!
Tailler dans le lard de cette horreur gluante est vraiment jouissif!

neogeokult

LES EPISODES


Dans ce premier Slug, deux personnages sont jouables : Marco et Tarma qui doivent affronter l’armée du Général Morden (une caricature de Saddam Hussein). Votre mission, messieurs, si vous décidez de l'accepter , sera de repousser l’armée du général Morden tout en libérant les otages. Si jamais vous ou votre ami se prenait une balle, un obus ou un coup de couteau, eh bien vous serez dans l’obligation de recommencer jusqu’à l’épuisement des quatre crédits pour la Neo Geo (AES et CD) ou jusqu’à ce que vous réussissiez. Attention, si toutefois vous décidiez de jouer sur le support arcade, sachez que la maison ne remboursera pas vos parties payantes ! Pour votre mission, nous vous fournissons un pistolet Beretta et un couteau. Si jamais il vous arrive - par hasard - de trouver d’autres armes, prenez-les. D’après nos services secrets, l’ennemi aurait caché des Heavy Machine Gun (mitraillette), un Rocket Launcher (lance-roquettes), un Shotgun, et enfin un Flame Shot (lance flammes) un peu partout sur votre parcours... De plus, si jamais vous trouvez un «Metal Slug», n’hésitez pas à rentrer dedans pour tous les blaster ! Une fois dedans, son bouclier vous protégera des attaques ennemies pendant un certain temps. Préservez si possible cette arme jusqu’au boss, et essayez de le tuer afin de bénéficier des points bonus. Notez aussi que certains décors sont destructibles, comme les maisons : alors faites vous plaisir, pour gagner encore plus de points!Faites attention à un certain Allen: c’est peut-être l’un de vos ennemis de base les plus dangereux. Il est équipé d' un heavy machine gun, et peut vous lancer des grenades. Ne vous approchez pas de lui, car il risquerait de vous tuer avec sa ceinture de munitions à mitraillette.

 

Voyez plutôt ce qui vous attend: 

Level 1
Level 1
Level 2
Level 2
Level 3
Level 3

A vous de découvrir les trois niveaux suivants... dans lesquels le niveau se corse un peu, mais rassurez-vous: Metal Slug premier du nom reste l'épisode le plus facile de la série.

Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton