Les jeux Neo Geo n'ont pas la réputation d'être faciles, et pour cause! En arcade, les jeux vidéo se doivent d'opposer de la résistance aux joueurs aguerris qui fréquentent les salles obscures. Il faut faire cracher le maximum de piépièces aux clients, et pour ce faire, un hit en arcade se doit d'être prenant et difficile. Toutefois, les éditeurs ne sont pas tous des bourreaux de gamers et dosent généralement assez bien la difficulté pour qu'en progressant, le soft puisse être bouclé par le plus grand nombre moyennant un nombre décent de 'crédits'. Oubliez cette notion dans ce Top 10! Les titres de ce classement n'ont qu'un seul but: vous botter le cul sans la moindre chance de vous laisser voir leur fin! Découvrez les dix jeux les plus difficiles de la Neo Geo dans les lignes ci-dessous...

10. MAGICAL DROP III

Magical Drop III est un excellent Puzzle Game de Data East, probablement l'un des meilleurs jeux du genre sur Neo Geo. Celui-ci propose un mode story très sympa et prenant, dans lequel on avance sur les cases d'un plateau au gré de tableaux à compléter et de duels. Et bien, bonne chance à vous pour en venir à bout avec les crédits impartis! Certains passages sont extrêmement ardus, même pour un joueur entraîné. Au bout de trois ou quatre tableaux franchis, on tombe cycliquement sur un niveau extrêmement complexe et rapide, qui mettra un terme à vos espoirs de 1CC... Un jeu qui reste finissable, mais jonché d'obstacles bouffeurs de crédits.

DIFFICULTE: EN DENTS DE SCIE!

9. FATAL FURY SPECIAL

La grande majorité des amateurs de jeux d'arcade et de Neo Geo ont déjà joué à Fatal Fury Special. Ils comprendront donc de quoi je veux parler quand je dis que la difficulté y est très élevée! Certains personnages comme Andy ou Jubei sont tout simplement intraitables lorsqu'ils sont contrôlés par la machine, mais alors ne parlons pas des Boss!!! Enfin, si toutefois vous arrivez jusque là. Billy Kane et Axel Hawk sont de véritables bourreaux, et vous laisseront peu d'espoir de voir Geese, Laurence et Krauser...

DIFFICULTE: TRES ELEVEE!

8. THE SUPER SPY

The Super Spy reste l'un des plus long jeux sur la Neo Geo, et autant vous dire que les crédits infinis ne sont pas de trop si l'on veut en voir le terme. Les attaques poings/pieds s'avèrent peu efficaces face à certains adversaires, alors que le couteau s'émousse très vite, perdant 90% de son efficacité; les armes à feu sont fournies avec très, très peu de munitions et ne serviront qu'à vous dépanner temporairement. Ajoutons à cela peu de bonus permettant de récupérer de la vie, très peu d'armes ou de munitions à récupérer au cours des niveaux, et des ennemis en quantité astronomique qui vous déboulent dans la gueule. Bonne chance!

DIFFICULTE: TRES MAL DOSEE

7. NINJA COMBAT

Ninja Combat n'a jamais vraiment été perçu par la critique comme un jeu difficile, et pour cause: les joueurs y disposent de crédits infinis. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que le One Credit Clear y est totalement impossible. En effet, certains passages du jeu sont extrêmement corsés, au point même qu'il y est obligatoire d'utiliser l'attaque spéciale qui coûte des points de vie. Je pense entre autre au trio de blondinettes armées d'éventails, qui surgit plusieurs fois dans le jeu; au passage des mécanismes du quatrième niveau; et bien entendu tout simplement au Boss de fin, qui à lui seul vous fera utiliser plusieurs crédits...

DIFFICULTE: PASSAGES IMPOSSIBLES

6. SENGOKU

A la sixième place, encore un Beat them Up: Sengoku. Sorti en même temps que Ninja Combat, celui-ci s'avère encore plus corsé! Les ennemis sont parfois trop nombreux et difficiles a toucher: au point qu'il faille très souvent prendre le risque de corps à corps pour en venir à bout. les Boss sont aussi extrêmement difficiles, et pour couronner le tout, le jeu est bien long!

DIFFICULTE: TRES EXCESSIVE

5. LEGEND OF SUCCESS JOE

Dans Legend of Success Joe, tout a été organisé pour la curée: hitbox imprécises, personnage lent et gauche, commandes merdiques, CPU énervant à souhait... Croyez-moi, quel que soit votre niveau, vous allez vous prendre une branlée. Finir le jeu reste une grande gageure, que ce soit pour votre patience aussi bien que votre niveau de jeu!

DIFFICULTE: EN RAPPORT AVEC LE GAMEPLAY

4. MAGICIAN LORD

Le meilleur jeu de plate-formes est aussi l'un des jeux les plus ardus de la Neo Geo. Celui-ci existe en deux versions: dans la première, on a deux points de vie de base mais après être mort, on repart exactement de l'endroit où c'est arrivé. Dans la seconde (la plus difficile), on dispose de trois points de vie, mais l'on repart du tout début du stage ou de la dernière porte franchie. Ajoutez à cela des parties plate-formes très difficiles, des ennemis bien vicieux sachant vous harceler au-delà de vos espérances, ainsi que des Boss parfois très, très compliqués.

DIFFICULTE: EXTREMEMENT ELEVEE

Déjà sept titres dans ce classement, et j'imagine déjà vos réactions: certains titres que vous attendiez sur le podium sont listés plus bas dans ce classement, ou pire, le jeu que vous considérez comme le plus ardu de la Neo Geo n'est pas listé ici? Découvrez vite à la page suivante, les trois jeux les plus difficiles de la Neo Geo!

Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton