TOP 3 DES BOSS NEO GEO
PAGE 3
BOSS LES PLUS GLAUQUES - SUITE
2. Cyber-Lip's Bio Mutant (Stage I)
Ce Boss mutant aux formes phalliques est assez connu, pour avoir été aperçu aux détours de magazines ou de sites internet, même par une majorité de lecteurs n'ayant jamais joué à Cyber Lip. Celui-ci est plutôt facile à battre, mais l'on s'en rappelle longtemps à cause de sa laideur!
3. Andro Dunos' Triple Tongue (Stage III)
Encore un 'cerveau' géant' totalement infâme! Ce Boss granuleux, gélatineux, adipeux, bref, dégueulasse, vous attend à la fin du troisième stage d'Andro Dunos: attention à ses trois tentacules extensibles!
Cyber Lip frappe fort dans le glauque avec ses autres Boss, citons également Mutation Nation et Crossed Swords, qui contiennent quelques belles pièces!
BOSS LES PLUS DIFFICILES
1. King of the Monsters 2's King Famardy (Final Boss)
Deuxième titre pour le monstrueux King Famardy de KOTM2! En plus d'être énorme et horrible visuellement, celui-ci se paye le luxe d'être excessivement difficile à battre. Soyons clairs: prévoyez une bonne douzaine de crédits, vu que quoi qu'il arrive, vous allez mourir!
2. Nam-1975's Dr R. Muckly (Final Boss)
SNK a eu la bonne idée de limiter le nombre de crédits utilisables à 1 pour l'affrontement contre le Dr Muckly. Des réflexes de chats et une précision diabolique seront requis pour faire face à ce véritable fils de p... !
3. Matrimelee's Sissy (Final Boss)
Sissy est une petite jeune fille qui cherche l'amour, certes... mais accessoirement, elle botte violemment le cul de ceux qui viennent se frotter à elle. Soyez prévenus, ce Boss est dégénéré et dispose de priorités nombreuses, en plus d'attaques à longue portée dévastatrices. Bon courage...
On s'attendait à retrouver King Famardy dans ce classement, ainsi que quelques Boss de Kof; seul Dio de World Heroes 2 a frôlé la troisième place!
BOSS LES PLUS RECURRENTS
1. Geese Howard (13 apparitions)
Geese Howard est une figure emblématique de la Neo Geo, au même titre que les frères Bogard ou encore Kyo Kusanagi. Apparu pour la première fois dans Fatal Fury, celui-ci revient dans Fatal Fury Special, Art of Fighting 2, puis plus tard dans FF3, les Real Bout et même SVC Chaos en 2003. Treize apparitions au total, le record absolu sur Neo Geo!
2. Sergent Allen O'Neil (6 apparitions)
Le nom du Sergent Allen O'Neil ne vous dit peut être pas grand chose, mais n'importe qui ayant joué à un Metal Slug l'a probablement croisé, armé de son fusil mitrailleur! Il s'agit en fait d'un Mid-Boss, un véritable Rambo qu'il faudra vaincre dans chaque jeu de la saga au détour d'un niveau. Le général Morden aurait pu être cité dans ce Top, mais étant donné que l'on affronte les différents véhicules qu'il conduit plutôt que lui-même, c'est un peu différent!
3. Amakusa Shiro Tokisada (5 apparitions)
Amakusa est le premier Boss apparu dans Samurai Shodown, et l'on peut dire qu'il a marqué les esprits! Absent du second opus, celui-ci revient en force dans Samurai Shodown III, puis sera présent dans tous les épisodes suivants.
Rugal arrive en quatrième position, viennent ensuite des Boss plus secondaires comme Dio, certaines forteresses mobiles de Metal Slug, Wolfgang Krauser, Zankuro... Mais sur Neo Geo, Geese est le Boss absolu!