TOP 3 DES BOSS NEO GEO

PAGE 4

 

BOSS LES PLUS CHARISMATIQUES

1. Geese Howard


Geese Howard est sans conteste le méchant le plus classe de la Neo Geo, et simplement l'un des plus classe de l'univers du jeu vidéo! Avec ses gardes du corps bodybuildés, sa tour somptueuse dans Southtown, ses voitures de luxe avec chauffeur, et ses costumes sur-mesure particulièrement stylés, l'homme d'affaire est une personnalité majeure de Fatal Fury. Ajoutez à cela qu'il un est des meilleurs combattants du monde, près à tout pour arriver à ses fins, et vous pourrez enfin imaginer l'aura du personnage!

2. Rugal Bernstein


Rugal est le Boss emblématique de la saga The King of Fighters. Présent dans quatre des opus de celle-ci, on le découvre véritable mégalo assoiffé de pouvoir et obsédé par l'art du pugilat. Remarquable de par sa carrure et son amour de la violence, celui-ci talonne Geese Howard dans ce classement.

3. Musashi Akatsuki (The Last Blade)


Musashi est une figure mythologique japonaise, au même titre que quelques héros comme Son Gokku ou Hattori Hanzo. Resté dans l'histoire comme le samouraï le plus puissant ayant jamais vécu, il apparaît dans le premier The Last Blade. Guerrier froid et charismatique, on peut le voir et découvrir son histoire au cours des quelques cinématiques du jeu... avant de l'affronter!

Il y avait de la compétition pour ce classement, avec quelques personnages emblématiques de la console comme Goenitz, Amakusa, Takuma ou même Mizuki et Zankuro de Samurai Shodown.

 

BOSS LES PLUS RIDICULES

1. Harimao (Legend of Success Joe, Stage IX)


Avec LOSJ, on pouvait s'attendre à du lourd pour ce classement des Boss les plus ridicules. Imaginez un gugusse sapé en costard rose fuchsia, chemise jaune cocu, avec des pompes vertes, les bras ballants, l’œil terne, la démarche constipée... Ce n'est déjà pas mal, mais si je vous dis que celui-ci vous attaque avec ses fesses, et passe son temps à faire des sauts de cabri, on atteint le paroxysme du ridicule pour un Boss.... comme pour n'importe qui d'autre, d'ailleurs.

2. Karate Kenji (Fight Fever)

Dans le chef d'oeuvre de Viccom, il est d'ores et déjà impossible de trouver un personnage ou même un décor qui ne soit pas ridicule. Alors pour le Boss, pensez donc! "Karaté" Kenji est un genre de moustachu en robe d'Aïkido à bretelles (moi qui pensait qu'il faisait du Karaté) à la démarche raide (un balai, peut-être) à la posture pré-fécale et aux attaques amusantes. En plus, il vous envoie un faire-part tout mignon avant de vous combattre, il est sympa Karate Kenji quand même. Quoi de mieux qu'un playthrough pour se faire plaisir avec ce fabuleux jeu?

3. Karnov (Karnov's Revenge)

Comment Karnov aurait-il pu être absent de ce classement? Bien entendu, notre Russe à la bedaine pleine de vodka entre dans ce Top 3 sans trop de difficulté. Avec un charisme proche du zéro absolu, un physique ingrat et une voix totalement surjouée, le personnage de Data East prend une troisième place bien méritée.

Aux premières places de ce classement du ubuesque, on retrouves nos deux jeux stars Legend of Success Joe et Fight Fever, intouchables. Operation Ragnagard se défend bien avec ses Boss complètement fantasques, mais bon... on a ici trois pointures avec lesquelles il est difficile de rivaliser!

Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton