GUIDE DE JEU MAGICIAN LORD - PAGE 3

LEVEL 4 - CASTLE OF DEVILS

Un vaste niveau, où la sortie n'est pourtant pas bien loin... Vous ne voulez pas vous perdre? Par ici...

Prenez la première porte qui se présente. Sur la plate forme du milieu, se trouve un coffre qui contient un Power Up. La sortie est en haut à gauche. Facile à récupérer et sans grand risque, il serait dommage de s'en priver!

Une fois ressorti, pas de temps à perdre. Avancez un peu, et sautez verticalement sur la première plate forme qui se présente. Puis sautez vers la gauche, la porte qui se trouve là mène vers la fin du quatrième niveau!

Prenez la première échelle qui se présente à vous. Continuez de descendre la deuxième. Une fois en bas, on va à droite. Attention aux rangées de poissons qui avancent par à coups: approchez vous suffisament pour les détruire sans tarder, car ils génèrent des mini poissons indestructibles. Le Raijin est particulièrement adapté pour venir à bout de ces ennemis.

La suite est simple: on avance vers la droite, pour franchir le pont je vous conseille d'effectuer des grands sauts pour éviter qu'il ne s'effondre. Allez jusqu'au bout, une échelle va vous permettre de descendre.

Descendez l'échelle, lorsque la tête de mort vous suit, remontez pour déclencher son attaque lorsqu'elle est à votre hauteur, puis descendez. suivez le chemin, une autre échelle vous amène tout droit au Gardien qui est sur la droite.

GARDIEN - WARLOCK

Ce dernier se positionne assez bas lorsqu'il est à droite, ce qui permet de l'atteindre sans difficulté. Il lance trois invocations de démon avant de changer de côté. Evitez ceux ci et attendez les au sol en déclenchant votre attaque, celà suffira à vous en débarasser. Sautez à côté du Gardien pour lui enlever un peu de vie, puis tenez vous près de lui sur la droite en maintenant A.

AVEC ELTA: Tenez vous au milieu de l'écran, sautez et tirez deux éclairs jusqu'à ce qu'il lance ses trois invocations. Placez vous bien pour les éviter lorsqu'elle retombent, tuez les trois et n'oubliez pas de lancer deux salves en l'air à chaque fois que le Gardien passe au dessus de votre tête. Contentez vous de l'assaisonner lorsqu'il est sur votre droite, quand il est à gauche débarrassez vous de ses monstres, tout simplement.

BOSS - HELL HOUND

Collez vous au Boss en restant baissé et en maintenant A. Ainsi placé, ses attaques ne peuvent vous atteindre. Il saute pour changer de côté, appliquez la même stratégie jusqu'à ce que mort s'ensuive....

AVEC ELTA: Même stratégie.

ORBES ELEMENTALES ET POWER UPS - LEVEL 4

EMPLACEMENT: Derrière la première porte du niveau.

CONTENU: Un Power Up.

EMPLACEMENT: Derrière la troisième porte lorsque vous vous dirigez sur la droite.

CONTENU: Une Orbe de Feu et un Power Up.

EMPLACEMENT: Derrière la porte qui mène au Gardien, tout en haut à droite de cette zone.

CONTENU: Une Orbe de Feu.

EMPLACEMENT: Au fond du niveau à droite, tout en haut.

CONTENU: Un Power Up.

LEVEL 5 - ANDERGROUND PASSAGE OF TERROR

Dans ce niveau, la clé, c'est de ne pas traîner en chemin! Rapidité et sauts calculés vous aideront à venir à bout de ce très difficile niveau, infesté de grenouilles possédées!

Dans cette première partie, nous allons être submergés par une multitude de grenouilles. Celles ci se transforment en Grenouille-guerriers armés de tridents. Deux solutions: les affronter toutes, ou bien courir! Nous, on court! Avancez jusqu'au bout du premier niveau de pavés, puis sautez en visant l'emplacement de la première gargouille. Atterir là fait retarder son émergement du sol d'une seconde, ce qui nous permet de sauter à nouveau et d'esquiver son attaque. Trois gargouilles sont présentes dans cette partie du niveau, visez à chaque fois leur emplacement lors de vos sauts.

Une fois passée la dernière gargouille de cette zone (screen de gauche), on repasse en mode guerrier! Baissez-vous pour tuer les gargouilles, comme d'habitude. Deux vous attendent dans les mètres qui suivent, mais plus aucune grenouille ne vient vous barrer la route... pour le moment ;)

Quelques zombies vont vous encercler dans ce long corridor rouge, mais ne vous poseront pas trop de problèmes. Descendez ensuite les deux échelles sans vous préoccuper des coffres, qui contiennent deux orbes bleues. Tournez à droite, et descendez encore deux échelles.

Deux trous noirs vous entourent en bas de l'échelle. Ce sont deux gargouilles qui vont apparaitre dès que vous aurez posé le pied au sol. Baissez vous immédiatement en maintenant A. Partez ensuite vers la gauche, détruisez la troisième gargouille et montez l'échelle, puis la seconde qui se présente.

En haut de la deuxième échelle, l'étage est infesté de grenouilles qui vont très vite se transformer. Il faut être très rapide ici. Effectuez un saut précis sur le haut de l'échelle qui va vers le bas, sur la gauche. Descendez immédiatement, et une fois en bas entrez au plus vite vers le dernier calvaire qui vous attend dans ce niveau.

Cette fois ci, il va falloir combattre les grenouilles et trouver sa route.  Zappez la première échelle qui monte. Plus loin, une gargouille et quelques grenouilles à détruire. Continuez votre route, zappez l'échelle qui descend. Une deuxième gargouille se présente, derrière elle: l'échelle que nous allons emprunter.

En haut de l'échelle, laissez la gargouille sur la gauche et partez à droite toute. Vous allez passer devant une échelle qui monte, continuez tout droit. Trois petits coffres se présentent: vous êtes sur la bonne route. Dans ceux ci, une orbe rouge et un Power Up. Descendez par l'échelle située juste après ces coffres. En bas de celle ci, allez vers la droite puis descendez la première échelle qui se présente. Le Gardien vous attend en bas.

GARDIEN - BOOMERANG AX

Ce Gardien armé d'une hache a une tactique invariable. Il s'approche , saute. Puis il donne un coup au corps à corps avec sa hache. Ensuite, il lance deux fois sa hache qui lui revient comme un boomerang. Il avance, puis saute à nouveau, etc. Il est invulnérable tant qu'il ne bouge pas, contentez vous donc d'anticiper et d'esquiver ses mouvements tout en maintenant A en restant suffisament proche de lui le reste du temps.

AVEC ELTA: Plus simple finalement, car vous pouvez rester plus éloigné de lui. Arrosez le pendant ses sauts et lorsqu'il récupère sa hache, et aussi lorsqu'il avance vers vous.

BOSS - TOWER OF TERROR

Un jeu d'enfant que ce Boss, sous cette forme de guerrier! Positionnez vous exactement comme sur les screenshots, et maintenez A: Chaque fois que la coquille s'ouvre, l’œil reçoit vos décharges électriques, et aucune de ses attaques ne peut vous atteindre! Next!

AVEC ELTA: Aïe... bien plus difficile qu'avec le Raijin! Positionnez vous à l'extrême gauche de l'écran. Effectuez un saut moyen (tap B) de sorte à lancer deux éclairs lorsque la coquille s'ouvre et que l’œil peut être atteint. Calculez bien votre coup car des bulles arrivant de face peuvent intercepter vos tirs, et il vous faut anticiper l'ouverture de la coquille. Tirez verticalement sans bouger pour vous débarrasser des bulles arrivant sur vous par le haut (après leur rebond). Les autres bulles ne peuvent vous atteindre à cet emplacement. Bonne chance!

ORBES ELEMENTALES ET POWER UPS - LEVEL 5

EMPLACEMENT: Sur votre route, après avoir descendu la première échelle.

CONTENU: Deux Orbes d'Eau.

EMPLACEMENT:Derrière la porte tout en bas à droite.

CONTENU: Une Orbe d'Eau et deux Power Ups, mais la difficulté pour les obtenir est très élevée, attention...

EMPLACEMENT: Derrière la porte en bas à gauche, derrière les deux gargouilles.

CONTENU: Une Orbe de Feu.

EMPLACEMENT: Derrière la porte qui mène au Gardien, sur votre chemin.

CONTENU: Une Orbe de Feu et un Power Up.

Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton