GUIDE DE JEU MAGICIAN LORD - PAGE 4

LEVEL 6 - CORRIDOR LEADING TO HELL

Réflexes et timing seront le maître mot ici. De nouveaux ennemis plus coriaces et plus rapides vous attendent dans ce niveau corsé.

Dans ce niveau, oubliez l'idée d'avancer vite pour éviter les ennemis. Ceux ci surgissent très rapidement et peuvent vous toucher avant que vous n'ayez eu le temps de réagir... Il va falloir donc avancer pas à pas, par à coups même pour certains passages. Un chien de combat va surgir de la droite pour commencer. Il court de droite à gauche, saute, puis dans l'autre sens. Esquivez le et maintenez A pendant vos sauts pour le toucher, ainsi qu'au sol lorsqu'il marque une courte pause. Des boules volantes vont vous agresser tout au long du niveau, toujours par trois. Esquivez leurs tir, tenez vous à bonne distance et électrocutez les pendant vos sauts, qui devront être millimétrés ici, pour éviter tout contact. Un deuxième chien va surgir de la droite. Puis deux succubes vont surgir, avancez donc à tâtons! Ces dernières surgissent au dernier moment et tombent tellement près de vous qu'elles touchent invariablement. Prudence donc.

Délicat passage: l'attaque combinée d'un chien de combat et d'un chevalier en fauteuil roulant (ça ne s'invente pas!). Sautez vers la gauche lorsque l'infirme vous fonce dessus, tout en maintenant A dans les airs. Le chien va foncer jusqu'au bord gauche de l'écran, achevez le avant qu'il ne reprenne sa course. Le chevalier va revenir, évitez le simplement en sautant.

Trois succubes vont surgir des airs, n'avancez donc pas trop vite pour éviter de vous faire avoir. Puis quelques boules volantes, sans grand danger. Descendez l'échelle.

En bas, un comité d'accueil assez sympathique vous attend. Chiens et succubes vont vous attaquez de concert. Essayez de ne pas trop vous déplacer lors de cette attaque. Une fois que vous aurez tué les deux premiers succubes et le chien, avancez pas à pas vers la droite, pour ne pas faire poper les monstres tous ensemble. Prenez ensuite l'échelle qui monte. A nouveau quatre succubes à affronter à cet étage.

Poursuivez à droite et descendez par la première échelle. La première porte qui se présente en bas mène vers l'antre du Gardien! Les cinq premières marche sont occupées par des bulots, faites juste attention au tir du second lorsque vous vous approchez pour tuer le premier. Les autres ne poseront pas de problème.

Prenez la première échelle. Positionnez vous sur le rebord comme sur le screen central, puis sautez sur la plate forme du milieu en contrebas, pour atteindre l'autre côté ou vous attend le Gardien. Attention cette plate forme s'effondre sous vos pieds.

GARDIEN - BEAUTIFUL ASSASSIN

Approchez vous doucement car le Gardien (ou plutôt Gardienne ici) avec ses sbires vont poper juste devant vous. Tenez vous au même endroit que sur la photo, fixez vous un repère sur le décor pour vous aider. Baissez vous et maintenez A tout de suite. Vous avec tout juste le temps de tuer les deux Guerrières avant que leur chef ne commence à lancer ses salves sur vous. Sautez, approchez vous d'elle et maintenez A pour en finir.

AVEC ELTA: Collez vous bien à la sbire de gauche, baissez vous et bourrinez aussi vite que vous pouvez sur le bouton A. Évitez la deuxième lorsqu'elle saute vers vous, et effectuez la même opération qu'avec la première, tout en sautant éventuellement pour éviter les tirs de la Gardienne. Celle ci tire quatre fois avant de devoir réactiver son bouclier. Saucez la à ce moment là.

BOSS - HELL'S CREATION

Un Boss qu'il va falloir vaincre en trois étapes. La première, prenez position comme sur la première image et maintenez A: La tête en face de vous crache des araignées, de là vous la touchez avec votre électricité et vous tuez toutes les araignées qu'elle génère. La sphère bleue tire un laser directionnel par intervalles de 3 secondes, sautez verticalement pour l'éviter; quand la sphère change de couleur, c'est qu'elle va tirer. Une fois cette tête détruite, un ergot surgit un peu sur l'arrière de la créature, celui ci tire des boulettes. Reculez d'abord pour éviter les deux tirs, puis dans le meilleur timing possible, avancez jusqu'à vous positionner en dessous, comme sur le quatrième screen. A cet emplacement précis, la Sphère ne peut vous atteindre et les boulettes non plus. Quelques secondes en appuyant sur A et c'en est fini avec cette partie; puis, sautez verticalement entre deux lasers, en pressant A pendant le saut, pour achever la Sphère maléfique!

AVEC ELTA: Positionnez vous sur la gauche de l'écran, tirez baissé pour éliminer les araignées régulièrement en alternant un petit saut avec deux salves pour tuer la tête qui les génère. Puis approchez vous sous l'ergot en évitant laser et boulettes, et tirez vers le haut. Lorsqu'il ne reste que la Sphère, laissez la tirer son laser; ensuite vous pouvez aller sous elle et lancer jusqu'à six salves avant de vous écarter à nouveau pour éviter son tir. Recommencez tout en restant prudent, et c'est gagné.

ORBES ELEMENTALES ET POWER UPS - LEVEL 6

EMPLACEMENT: Après avoir descendu la première échelle du niveau, la porte située à l'extrême gauche du niveau.

CONTENU: Une Orbe d'Air et un Power Up.

EMPLACEMENT: Après avoir descendu la première échelle du niveau, prenez à gauche, c'est la première porte qui se présente à vous.

CONTENU: Une Orbe de Feu et un Power Up.

EMPLACEMENT: Après avoir descendu la première échelle du niveau, prenez à droite, puis la porte à droite de l'échelle qui remonte.

CONTENU: Un Power Up.

LEVEL 7 - GAL AGIESE

Une partie plate-forme un peu tendue, puis un Pré-Boss difficile à trouver pour qui ne connaît pas. Un coup de main?

Dans cet avant dernier niveau, vous allez être harcelé par les boules volantes. Elles sont omniprésentes ici, et il vous faudra parfaitement maîtriser les attaques "en vol", c'est à dire saut + A maintenu. Elles arrivent par vagues de trois, comme toujours. Pour celles qui arrivent par en bas, baissez vous et maintenez A, pour les volantes, saut bien orienté + A en l'air. Ça demandera un peu de pratique pour parfaitement l'utiliser sans être touché, mais c'est diablement efficace. 

Montez sur la première plate forme une fois que vous êtes débarrassé des boules volantes. Avancez sur la suivante lorsqu'elles se touchent, cela évitera tout risque de chute. Renouvelez trois fois, en restant bien baissé en maintenant A lorsque des boules s'approchent. Ne cherchez pas à toutes les tuez mais juste à libérer le passage pour vite avancer. Une fois sur le troisième "duo" de plate formes, vous pouvez effectuer un saut dans le vide: vous êtes arrivé dans la Tour de Gal Agiese.

Descendez par l'échelle sur la gauche. Attention, en bas vous attendent 3 zombies, collés à l'échelle: gare au contact!  allez sur la droite, puis continuez de descendre les échelles: tout en bas, encore 3 zombies collés à l'échelle, puis la dernière porte vers Gal Agiese!

Une fois en bas de l'échelle, deux Guerrières (les mêmes que celles qui aident le Gardien du niveau précédent) vous attendent. Baissez vous sur place et électrocutez les. Gauche toute ensuite, attention au boulets qui tombent par cycles du plafond, avancez pas à pas. Descendez l'échelle juste après, puis une séquence plate formes vous attend...

Ces quatre plate formes sont en mouvement, ce passage est délicat et ne repose que sur votre adresse. Rejoignez le rebord de droite. Continuez dans cette direction, puis laissez le pont s'écrouler sous vous en maintenant la direction vers la droite. Vous atterrirez dans un couloir qui vous rapproche de la fin du niveau...

Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton