GUIDE DE JEU MAGICIAN LORD - PAGE 5

-> LEVEL 7 - GAL AGIESE , SUITE ET FIN

Traversez le couloir, ignorez l'échelle qui monte. Vous arrivez au bout, une autre échelle qui part de plus haut parcourt une cheminée dans laquelle vous allez devoir sauter. Attendez que la pique de gauche se déclenche (celle se situant sous vous, voir screen central), sautez en l'évitant, et rabattez-vous immédiatement à gauche. Quelques mètres plus bas, l'antre de Gal Agiese.

GARDIEN - GRAND KNIGHT

Pour vaincre le Gardien, placez vous d'abord à l’extrémité droite de l'écran, baissez vous et maintenez A. Celui va vous charger avec son épée, mais dans cette position il ne pourra vous atteindre. Lorsqu'il cesse son attaque pour se mettre en garde, sautez par dessus lui, placez vous à l'autre extrémité de l'écran, et renouvelez la manœuvre.

AVEC ELTA: Restez bien loin de lui, tirez trois salves lorsqu'il attaque. A la quatrième qu'il reçoit, il stoppe et se met en garde. Faites en sorte qu'il soit assez près de vous, sautez par dessus lui, placez vous à l'autre extrémité et recommencez. Vous pouvez tirer baissé pour éviter d'être touché.

BOSS - INCARNATION OF AZ ATORSE

Sautez sur sa plate forme (celle de droite) et commencez à l'électrocuter. Celui ci va sauter pour changer de plate forme. Vous pouvez l'atteindre lorsqu'il est sur celle du milieu ou de droite, mais pas lorsqu'il est sur celle de gauche. Ses attaques ne peuvent en aucun cas vous atteindre car l'électricité du Raijin les intercepte.

AVEC ELTA: Allez sur la plate forme de droite, et collez vous à lui baissé pour tirer le plus vite possible tant qu'il est près de vous. Lorsqu'il passe sur celle du milieu, tirez debout, puis effectuez un saut+ tir pour intercepter ses tirs. Toutefois, l'affronter est bien moins aisé sous cette forme.

ORBES ELEMENTALES ET POWER UPS - LEVEL 7

EMPLACEMENT: Une fois dans la tour de Gal Agiese, descendez l'échelle de droite; puis la porte située à cet étage.

CONTENU: Une Orbe de Feu et deux Power Up.

LEVEL 8 - GOD OF DESTRUCTION REINCARNATES

Un niveau qui pourrait sembler terrifiant, mais arrivé ici, vous avez toutes les cartes en main pour en venir à bout sans difficulté. Il va falloir affronter tous les Gardiens ressuscités. Puis enfin, le Dantesque combat final contre Az Atorse! Certains Gardiens vont nécessiter une stratégie légèrement différente, mais pour la plupart d'entre eux, nous réutiliserons les routines déjà connues.

PREMIER GARDIEN REINCARNE

Restez sur la gauche de l'écran, sans bouger. Lorsque celui ci s'approche, sautez verticalement pour éviter son coup de sabre: à la redescente du saut, déclenchez votre attaque.

AVEC ELTA: Même stratégie.

 

SECOND GARDIEN REINCARNE

Le Gardien dispose de deux attaques: Soit il vous fonce dessus en courant, soit en sautant. Il rit avant d'attaquer en sautant, sinon il fonce au sol. Le Avec le Raijin, déclenchez votre attaque lorsque vous sautez pour l'éviter lorsqu'il passe, ou bien lorsque vous êtes baissé et qu'il saute au dessus de vous.

AVEC ELTA: Même stratégie, mais vous pouvez le mitrailler à distance lorsqu'il prépare son attaque, à gauche ou à droite.

 

TROISIEME GARDIEN REINCARNE

Maintenez A la plus longtemps possible lorsqu'il vous fonce dessus, puis lorsqu'il fait demi-tour, suivez le de près: il va sauter et vous foncer dessus en piqué. Si vous êtes suffisament près de lui, tenez vous baissé et il vous manquera invariablement. Renouvellez l'opération jusqu'à ce que mort s'ensuive.

AVEC ELTA: Vous pouvez rester un peu plus éloigné pour lui tirer dessus, mais veillez à le suivre de près lorsqu'il recule pour effectuer son attaque piquée.

 

QUATRIEME GARDIEN REINCARNE

Ce dernier se positionne assez bas lorsqu'il est à droite, ce qui permet de l'atteindre sans difficulté. Il lance trois invocations de démon avant de changer de côté. Evitez ceux ci et attendez les au sol en déclenchant votre attaque, celà suffira à vous en débarasser. Sautez à côté du Gardien pour lui enlever un peu de vie, puis tenez vous près de lui sur la droite en maintenant A.

AVEC ELTA: Tenez vous au milieu de l'écran, sautez et tirez deux éclairs jusqu'à ce qu'il lance ses trois invocations. Placez vous bien pour les éviter lorsqu'elle retombent, tuez les trois et n'oubliez pas de lancer deux salves en l'air à chaque fois que le Gardien passe au dessus de votre tête. Contentez vous de l'assaisonner lorsqu'il est sur votre droite, quand il est à gauche débarrassez vous de ses monstres, tout simplement.

 

CINQUIEME GARDIEN REINCARNE

Bien plus instable dans ces version réincarnée. Lorsque vous êtes assez près de lui, il lance sa hache, deux voir trois fois de suite. Lorsque vous êtes loin, il saute ou s'approche en donnant des coups de hache. Il est vulnérable pendant ses sauts, lorsqu'il attaque en avançant, mais aussi lorsqu'il récupère sa hache.

AVEC ELTA: Plus simple finalement, car vous pouvez rester plus éloigné de lui. Arrosez le pendant ses sauts et lorsqu'il récupère sa hache, et aussi lorsqu'il avance vers vous.

 

SIXIEME GARDIEN REINCARNE

Contrairement au premier affrontement avec elles, la configuration est légèrement différente. Les deux sbires sont un peu plus éloignées que la première fois et disposent de plus d'espace pour sauter. Tournez vous vers celle de gauche et déclenchez votre attaque pendant environ deux secondes. Le timing est serré, dès qu'elles sautent, dirigez vous vers la Gardienne. Dans la même position que le screen de droite, baissez vous et tournez vous à droite ou à gauche selon que vous souhaitez toucher les sbires ou la salope (pardon, ça me démangeait). Electrifier la Gardienne l'empêche de tirer (...) mais vous laisse donc le temps d'en finir avec les sbires.

AVEC ELTA: Collez vous bien à la sbire de gauche au départ, et bourrinez sur A jusqu'à ce qu'elles sautent. Décalez vous à gauche et tâchez d'achever une des deux avant que la Gardienne ne lance ses attaques. Il va falloir ensuite tirer sur la seconde sbire et sauter pour éviter les quatre  attaques de la salope. Bonne chance...

 

SEPTIEME GARDIEN REINCARNE

Pour vaincre Gal Agiese, placez vous d'abord à l’extrémité droite de l'écran, baissez vous et maintenez A. Celui va vous charger avec son épée, mais dans cette position il ne pourra vous atteindre. Lorsqu'il cesse son attaque pour se mettre en garde, sautez par dessus lui, placez vous à l'autre extrémité de l'écran, et renouvelez la manœuvre.

AVEC ELTA: Restez bien loin de lui, tirez trois salves lorsqu'il attaque. A la quatrième qu'il reçoit, il stoppe et se met en garde. Faites en sorte qu'il soit assez près de vous, sautez par dessus lui, placez vous à l'autre extrémité et recommencez. Vous pouvez tirer baissé pour éviter d'être touché.

 

BOSS FINAL: SPIRIT OF AZ ATORSE

Le choix de la forme de guerrier que vous souhaitez utiliser vous est donné, avant d'affronter le Boss final, Az Atorse. Je vous recommande de conserver le Raijin, mais le Guerrier-Dragon fait l'affaire aussi. Après, si vous êtes joueur, rien ne vous empêche de tenter le coup avec Poséidon ou le Guerrier Aquatique...

Pour venir à bout de la première forme, restez au centre en maintenant A. Lorsque Az Atorse se déplace à gauche ou à droite, collez vous dans le coin opposé pour éviter ses lasers. Revenez au centre et arrosez le à chacun de ses passages. Les petits spermatozoïdes bleus qu'il pope ne vous poseront aucune difficulté, il se détruisent au contact de l'électricité.

La deuxième forme d'Az Atorse se déclenche lorsque vous avez détruit son corps, des sphères organiques vertes tournent autour de son cœur. Positionnez vous comme sur les screenshots du bas et maintenez A. Une fois toutes les boules détruites, c'est terminé.

FIN DU JEU

Nous espérons que ce guide vous aura bien aidé dans l'achèvement de ce terrible jeu qu'est Magician Lord! Nombre de joueurs parlent de la difficulté titanesque de ce jeu, peut être cette contribution de Neogeokult leur donnera envie de tenter le coup... ;) En espérant que vous vous amuserez autant que nous nous sommes amusés à vous concocter ce Game Guide!

Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton
Bannière bouton

Bannière bouton
Bannière bouton