GUIDE DE JEU METAL SLUG - PAGE 4
-> MISSION 5 - SUITE
BOSS
IRON NOKANA - COMBAT VEHICLE
Jouez sur la distance pour éviter les tirs plasma du Boss. Une fois que celui ci s'élève et laisse apparaître son module lance-flammes, focalisez vos tirs sur celle ci. Trois prisonniers y sont retenus. Une fois détruite, foncez les récupérer, et achevez le Iron Nokana par dessous.

MISSION 6
Le stage le plus difficile du jeu. Avancez plus que jamais pas à pas, ne faites pas poper trop d'ennemis à la fois, ou vous serez vite débordé. Possibilité de sauver au moins 22 prisonniers ici, dont 8 cachés.
Au dessus de votre tête, dès le début du niveau, un prisonnier se cache derrière un feuillage. Quelques mètres plus loin, derrière le rocher en hauteur. Avancez pas à pas car les soldats sont nombreux ici.
Prenez l'embranchement du bas. Cette partie du niveau est sacrément corsée. Commencez par faire exploser les barils sur le pont du haut pour bloquer le véhicule. Éliminez ensuite les soldats en premier, puis occupez vous des divers véhicules ensuite, avant de libérer le prisonnier. Juste après, deux autres prisonniers vous attendent avec un comité d'accueil.
Approchez vous jusqu'au char lourd, baissez vous et balancez quatre grenades pour faire le ménage. Foncez à droite pour ne laisser aucun prisonnier s'enfuir. Récupérez le Heavy Machine Gun du premier, évitez le Shotgun du second. Restez sur la droite de l'écran et arrosez tous les ennemis. Le Char gris qui arrive par l'arrière est costaud, achevez le au Shotgun. Juste après quatre prisonniers attendent. libérez les deux du bas, puis sautez sur la plate forme en dessous des barils; sautez au dessus en tirant, de sorte à libérer les deux prisonniers du haut et à atterrir sur leur droite. Morden va rappliquer et faire exploser la plate forme.
On atterrit sur un sous marin équipé d'une tourelle. Celle ci fonctionne comme un véhicule (grimper dessus avec B, la quitter avec Bas + B) et l'astuce d'invincibilité temporaire fonctionne sur elle. Quelques avions vont vous attaquer ainsi que des parachutistes. On arrive à un pont sur lequel sont retenus deux prisonniers. N'éliminez que les soldats et ne faites pas sauter le pont tout de suite: un Tank rutilant vous attend dessus. Coulez le pont pour poursuivre votre route. Vous allez juste après être attaqué par un hélicoptère de combat, combattez le à pied comme à l'accoutumée.
Deux prisonniers de plus sur le pont suivant, qu'il faudra également faire sauter. L'accostage, c'est juste après! Dans le nuage (voir screen central) se cachent deux prisonniers. Descendez ensuite dans l'eau pour ramasser quelques bonus, puis libérez le prisonnier à terre.
Un peu plus loin est perché un autre prisonnier. Attention, celui ci, une fois libre, file vers la droite. Attrapez le, puis quittez le Tank pour affronter l'hélico de combat. Libérez le prisonnier (Screen de droite) en passant, pour le récupérer plus loin. Morden vous attend...
FINAL BOSS
HI DO
2nd GENERATION ATTACK HELICOPTER
L'hélicoptère utilise plusieurs attaques. Les missiles de Morden peuvent être prévenus, soit en restant à la verticale de l'hélico, soir en visant Morden lui-même. Pour l'attaque à la mitrailleuse, il faudra avoir recours au Tip d'invincibilité. Les missiles à tête chercheuses vous feront vous déplacer et jouer de la mitrailleuse, mais se positionner à l'extrême droite de l'écran reste une bonne solution pour ne pas être atteint. Pour les largages de bombes, le Tip est requis également! Faites durer le combat, car des prisonniers tombent du ciel toutes les X secondes.

STATS ET SCORES

87 Prisonniers au total, mais le score peut encore être amélioré en prenant le temps de tuer plus de soldats aux endroits où ils popent incessamment (notamment aux niveaux 2 & 5)! Autre truc, tuer les soldats adverses au couteau rapporte 300 points au lieu de 100. Avec un peu de persévérance, la barre des 2 millions peut être allègrement franchie. Bonne chance à tous...